JAUFFRET Marie-Nathalie

Enseignante-Chercheure associée

Université Nice Sophia Antipolis
International University of Monaco

Email : marinajauffret@gmail.com

Discipline : Sciences de l’Information et de la Communication

UFR : Lettres Arts et Sciences Humaines, Département Sciences de l’Information et de la Communication

THÈMES DE RECHERCHE :
Communication subliminale, Synesthésie, Art, Communication,

RESPONSABILITÉS SCIENTIFIQUES ET COLLECTIVES :
Coordinator Bachelor in Communication and Entertainment Management (Principauté de Monaco)

ACTIVITÉS D’ENSEIGNEMENT :
Master-Licence-Bachelor

PUBLICATIONS (SÉLECTION) :

  • Kauppinen-RaÏsanen, H., Jauffret, MN., Using colour semiotics to explore colour meaning. Qualitative Market Research, 2017
  • Jauffret, MN., Réflexion sur l’impact de la communication non verbale interculturelle en Méditerranée. MULTIMED–Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication, 2016
  • Jauffret, MN., Su-Hostein, YF., Favoriser l’apprentissage linguistique culturel par l’approche de la sémiotique. Synergies Chine, 10 Gerflint, 2015
  • Jauffret, MN., La musique ne doit pas céder à la menace, theconversation.com, 2015
  • Jauffret, MN., Les migrants à l’épreuve du non verbal, theconversation.com, 2015
  • Jauffret, MN., Le sourire versus krisis, source de composition d’un mode de communication non verbale à diffuser avec modération, Sociétés et environnement-Réflexions croisées sur les crises, 2015-
  • Jauffret, MN., Connaître l’alter pour valoriser l’information et impacter le récepteur, Documentaliste-Sciences de l’Information 51 (3), 50-52, 2014
  • Jauffret, MN., L’univers merveilleux de la beauté en Communication Scientifique, 2011
  • Jauffret, MN., La Côte d’Azur 1951-2011 Territoire anastomose, source de communication cinétique artistique, 2011
  • Jauffret, MN., Evaluer et mesurer l’impact d’un Serious game: étude de cas du jeu numérique didactique «As-tu peur du loup?» dans le cadre d’une stratégie de communication scientifique pour le Parc national du Mercantour, Colloque Serious Games et Outils de simulation, 2010.