Parution
Cet ouvrage collectif apporte un éclairage original, inspiré par les sciences de l’information et de la communication, sur les transformations actuelles des industries et institutions culturelles, ainsi que des arts vivants, à l’ère du numérique. Ses auteurs sont issus du réseau CREAMED, qui regroupe artistes et chercheurs en région Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse, autour de la problématique des liens entre art, culture et communication. Ils proposent de repenser les catégories de la création, de la médiation ou de la réception au travers des perspectives de réinvention et de dépassement offertes par l’environnement numérique.
Maud Pélissier, économiste, est maître de conférences en SIC à l’université de Toulon, laboratoire I3M/IMSIC, où elle dirige le master par alternance en ingénierie des médias.
Nicolas Pélissier est professeur au département des SIC de l’université Côte d’Azur, où il dirige le master recherche DISTIC et l’équipe de recherche SIC.Lab Méditerranée.
Ont contribué à cet ouvrage : Fabienne Auffray, Alexandre Carbonneau, Christian Gérini, Bruno Girard, Emmanuelle Grangier, Linda Idjeraoui-Ravez, Maud Pélissier, Nicolas Pélissier, Véronique Pillet-Anderlini, Paul Rasse, Franck Renucci, Ian Simms, Marcin Sobieszczanski, Valentina Tirloni, Hervé Zenouda, Iva Zunjic.
En couverture : © Marc Vincent, Multiprises (une architecture chorégraphique de la disparition de Marc Vincent).
Commandez l’ouvrage en cliquant : ICI