Séminaires Doctoraux 2022-2023
Agenda des séminaires doctoraux 2022-2023
- Mardi 30 mai à 18h :
- Yoro DIA – L’Afrique face au tabagisme. Une étude de la réception des campagnes de prévention contre le tabac, des perspectives avec la communication engageante. Cas du Sénégal (sous la direction de Claudine Batazzi)
- Manel TEMINI – D’une visite active à une visite interactive : les technologies numériques et l’évolution de la posture visiteurs dans les musées (sous la direction de Paul Rasse)
- Mardi 21 mars à 16h : 3èmes Rencontres doctorales franco-colombiennes :
- Ayouba SOW – Crises et démocraties africaines au prisme des médias radiophoniques : RFI et ses partenaires en Afrique de l’Ouest (sous la direction de Nicolas Pélissier)
- Kelly POZO – Struggles for Recognition in Narratives of Young Representatives of Victims of the Armed Conflict in Colombia (sous la direction de Pamela Flores Prieto)
- Charline CALLET – Médias immersifs et réappropriation des œuvres et du patrimoine par l’expérience kinesthésique : de l’expérience à l’art (sous la direction de Paul Rasse et de Marcin Sobieszczanski)
- Oscar ARIAS – Voices and Vision of Colombian Cinema during the XXI Century, from 2000 to 2020 (sous la direction de Toby Miller et de Pamela Flores Prieto)
- Mardi 24 janvier à 18h :
- Etienne FIACRE – La communication socio-numérique, un véritable levier d’affluence pour l’évènement sportif ? (Sous la direction de Claudine Batazzi)
- Shiming SHEN – Les enjeux des médiations dans la circulation des images du passé de l’Union Européenne (sous la direction de Nicolas Pélissier)
- Ayad SAID – Appropriation et acculturation dans la formation à l’utilisation des TIC dans l’enseignement supérieur à Mayotte (sous la direction de Nicolas Pélissier)
- Mardi 22 novembre à 18h :
- Annie-Flore IBINGA – La communication politique au Gabon à l’heure d’internet (sous la direction de Nicolas Pelissier)
- Olga MADZIGON – Etude comparative des discours et des pratiques de la RSE à travers la communication interne, la culture d’entreprise et le management au prisme de la culture nationale en France, en Russie et aux Etats-Unis (sous la direction de Claudine Batazzi)
- Niazy QASSIM – Management stratégique de la communication politique : étude comparative entre la France et l’Allemagne (sous la direction de Philippe J. Maarek)
- Mardi 27 septembre à 18h :
- Cyrine BAHRI – Le rôle de l’intelligence territoriale dans la rencontre d’acteurs public/privé au profit du développement local (sous la direction de Claudine Batazzi)
- Loic SUMIEN – L’éducation aux médias et à l’information face au phénomène des Fake news (sous la direction de Nicolas Pelissier)
- Rosemary ISKANDAR – Les pratiques religieuses digitales : étude du cas de la communication sociale des Chrétiens Libanais via les réseaux socio numériques (sous la direction de Nicolas Pelissier)