Séminaires Doctoraux 2021-2022
Agenda des séminaires doctoraux 2021-2022
- Mardi 17 juin 2022 à 16h :
- Nakanfe DAGNOGO – Médias sociaux et entrepreneuriat féminin, étude comparative entre la Côte d’Ivoire et la France (sous la direction de Claudine Batazzi)
- Anastasia PESTEREVA-FETNAN – Images de Carnaval : étude de l’évolution des supports de communication du Carnaval de Nice (programmes, albums, affiches) de 1873 à nos jours. (sous la direction de Paul Rasse et Linda Ravez)
- Ayad SAID – Vers une hybridation des moyens de formation en enseignement supérieur dans un environnement précaire : Le cas du CUFR de Mayotte
- Mardi 15 mars 2022 à 15h : 2èmes Rencontres doctorales franco-colombiennes :
- Samer ELHAJJAR – Le rôle de la communication politique dans l’idolâtrie des leaders (sous la direction de Philippe J. Maarek)
- Khaled GHELLALI – Comment l’utilisation des médias sociaux peut-elle servir ou desservir un candidat spécifique. L’essor de ces outils digitaux détruit-elle le rapport politique ? (sous la direction de Philippe J. Maarek)
- Niazy QASSIM – Management stratégique de la communication politique : étude comparative entre la France et l’Allemagne (sous la direction de Philippe J. Maarek)
- Camille BEGUIN – Nouvelle contribution à la compréhension du processus de patrimonialisation (ATER)
- Mardi 18 janvier 2022 à 18h :
- Annie-Flore IBINGA – La communication politique au Gabon à l’heure d’internet (sous la direction de Nicolas Pélissier et André Wilson Ndombet)
- Olga MADZIGON – Etude comparative des discours et des pratiques de la RSE à travers la communication interne, la culture d’entreprise et le management au prisme de la culture nationale en France, en Russie et aux Etats-Unis (sous la direction de Claudine Batazzi)
- Shiming SHEN – Les enjeux des médiations dans la circulation des images du passé de l’Union Européenne (sous la direction de Nicolas Pélissier)
- Mardi 16 novembre 2021 à 18h :
- Cyrine BAHRI – Le rôle de l’intelligence territoriale dans la rencontre d’acteurs public/privé au profit du développement local (sous la direction de Claudine Batazzi)
- Yoro DIA – L’Afrique face au tabagisme. Une étude de la réception des campagnes de prévention contre le tabac, des perspectives avec la communication engageante. Cas du Sénégal (sous la direction de Claudine Batazzi)
- Iva ZUNJIC– Le patrimoine de l’UNESCO et la valeur universelle exceptionnelle : stratégies et enjeux de patrimonialisation (sous la direction de Paul Rasse)
- Mardi 28 septembre 2021 à 18h :
- Kenza BENMOUSSA – Médias Numériques et Professionnalisation de la communication politique au Maroc. Le cas de la campagne électorale pour les élections parlementaires 2016 (sous la direction de Nicolas Pélissier)
- Loïc SUMIEN – L’éducation aux médias et à l’information face au phénomène des Fake news (sous la direction de Nicolas Pélissier)
- Bénédicte OUAGADJIO – Comment l’intelligence artificielle peut-elle aider à développer la qualité du système éducatif tchadien ? (sous la direction de Marcin Sobieszczanski)