Parution
Le Souffle du Off sur Avignon
Théâtres, publics, compagnies
Sous la direction de Emilie Pamart, Maud Pélissier, Paul Rasse
Editions Universitaires d’Avignon
Collection : Passion du patrimoine
Cet ouvrage est le fruit d’une enquête collective menée par des chercheur·euses de l’université d’Avignon et du réseau régional CREAMED. Il propose une plongée éclairante dans l’une des plus grandes manifestations internationales du spectacle vivant : le festival Off d’Avignon. Résolument engagé en faveur de la filière du spectacle vivant, il en révèle l’histoire et les coulisses, en décrypte les enjeux et les mutations. Les neufs contributeur·trices mettent en lumière les défis cruciaux que le festival Off d’Avignon doit aujourd’hui relever afin de se pérenniser dans un paysage culturel en constante évolution.
Émilie Pamart est maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication. Ses recherches au Centre Norbert Elias portent sur les mutations de la culture et le processus d’institutionnalisation des formes culturelles.
Maud Pélissier est maîtresse de conférences HDR en sciences de l’information et de la communication au Centre Norbert Elias. Elle a récemment publié un ouvrage sur les communs culturels dans l’environnement numérique.
Paul Rasse est anthropologue, professeur émérite des universités en sciences de l’information et de la communication, et chercheur au laboratoire SIC.Lab Méditerranée. Il a publié plus d’une douzaine de livres dont Le théâtre.
Fiche technique :
- Format broché
- 252 pages
- Dimensions : 15cm X 21cm
- ISBN papier : 978-2-35768-184-2


Le Souffle du Off sur Avignon













































